Ballade à poney PDF Imprimer Envoyer

Les enfants adorent s'occuper des animaux. Les carresser, les nourrir... ou monter dessus ! Les ballades à poney font troujour le ravissement des enfants ! Profitez de notre poney Carambar et emenez (gratuitement) vos enfants en balade.

Carambar, qui est-il ?

ballade-a-poney-gratuiteCarambar est un petit poney Shettland mâle agé de 20 ans. Il coule une retraite paisible dans la mini-ferme, après une carrière en pony-club. Il a toujours vécu au côté d'enfants et est a-do-rable ! Il est toujours ravi de faire une sortie dans la campagne...

Son âge ne lui permet pas de porter ds enfants de plus de 40 kg.

Il n'a pas peur des voitures ou des chiens, et se laisse mener très facilement.

Déroulement d'une ballade

Avant de commencer une ballade, Carambar doit être repu ! Sinon il voudra toujours s'arrêter pour grignoter en chemin ! Une fois le ventre plein, nous vous le sellerons. Sa selle est spécialement prévue pour porter les petits enfants avec un rembourrage et une poignée pour se tenir. Les plus grands pourront tenir les rennes et essayer de le diriger. 

Après quelques consignes de sécurité, vous pouvez partir ! Vous trouverez justeà la sortie du gîte un chemin vous emmenant dans la camagne jusqu'à un grand lac dont vous pourrez faire le tour. Si le temps a été pluvieux, le chemin risque d'être "salissant". Vous pourez alors plutôt vous promener sur la petite route, très peu passante, et pourquoi pas aller jusqu'au village distant de 1,5km.

Consignes de sécurité

Un poney est un animal de bonne taille, et même s'il est "bonne pâte" vous ne connaitrez pas ses réactions. Si vous ne vous sentez pas sûr(e) de le mener vous-même, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner. Nous ne sommes pas accompagnateurs agréés, et cette activité n'est en aucun cas une activité d'initiation à l'équitation.

Les enfants doivent porter la bombe (le casque), et les parents doivent tenir Carambar en permancence. Une longe est accrochée au mors.

Si Carambar insiste pour manger en chemin, il faudra lui signifier que "l'arrêt c'est plus tard" en le tenant fermement. Par contre, une petite récompense sera bienvenue !


Galerie photo

Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos